De nouveaux volontaires en Saône et Loire !

La Ligue de l’Enseignement Bourgogne Franche-Comté, fédération de Saône et Loire a le plaisir d’accueillir à partir du 15 septembre 2020, trois jeunes en service civique pour une durée de 8 mois.

Tout au long de leur mission, principalement dans les établissements scolaires, Aurélie, Mathis et Théodore vont participer au travail de La ligue dans le cadre des actions menées pour lutter contre les discriminations

 

Ils vont animer notamment le dispositif « Discrimooviz » qui consiste à expliquer à un groupe de jeunes Qu’est-ce qu’une discrimination ? Combien il y en a ? Comment lutter contre ? Ils réaliseront un court métrage d’environ 10 minutes sur le sujet, court métrage écrit et tourné par le groupe d’élèves ou de jeunes.

En effet, les projets que peuvent réaliser des jeunes en mission de service civique sont riches et variées.
A titre d'exmple, voici le lien vers un documentaire réalisé par une ancienne équipe de volontaires dans la fédération Ligue de l'enseignement de Saône et Loire : Cliquer ici

Si vous souhaitez des renseignements sur La Ligue de l’Enseignement, le Service Civique ou encore nos actions pour lutter contre les discriminations, n’hésitez pas à me contacter.

Coralie PERRIAU, Animatrice Education Populaire, 06.40.13.44.55 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos partenaires

Contactez nous

Ligue de l'Enseignement 
Bourgogne Franche-Comté
10 rue Camille Flammarion
BP 47032
21070 DIJON CEDEX

03 80 30 68 23

Mentions légales
Conception : Ligue 24 TIC